Consignes pour la marche nordique

Bienvenue sur le Trail des poilus 2018,

Cette année chaque participant aura un dossard, qui vous sera demandé pour les ravitaillements, à retirer à Souchez au Musée Lens 14/18  le samedi 10 Mars de 7h00 à 09h00

Attention, difficultés de parking sur la commune, prévoir d’arriver tôt !

 

Le parcours de la marche nordique, soit 15km.(voir plan sur le site )

 

Vous aurez la chance de parcourir des secteurs privés, le fléchage est constitué de flèches bleues Marche nordique, et de rubalise du conseil régional (bleu).Nous fournissons un plan aérien pour visualiser le parcours. Pour celles et ceux qui peuvent utiliser un GPS, la trace est disponible sur  le site de la course en format GPX :

Départ Musée Lens 14/18 à Souchez (9h00), , 500m à droite, le fond de buval, le chemin du roi d’Angleterre, direction Aix Noulette, le bois de Noulette, les étangs d’Aix Noulette, un chemin assez pourri pour remonter vers le bois de Mont .En fonction de la météo, prévoir un équipement adapté !

Km 5 à gauche toute dans le bois !

Une montée assez rude pour traverser un secteur privé, avec une vue sur notre dame de lorette. Ne faites pas de bruit et des chevreuils seront possibles à apercevoir !

Sortie du secteur (portes) à droite, nous continuons sur les crêtes d’Ablain st nazaire,

Km 7.2, Descente, directement vers le ravitaillement km 8 commun à toutes les courses. Attention ,ne pas prendre le balisage des courses de Trail qui monte droite et gauche sur les hauteurs ,votre parcours serait très compliqué ! Ravitaillement km 8. On longe le saint Nazaire (rivière), (panneau marche nordique).Bien rester sur les chemins de votre fléchage, les hauteurs d'ablain st nazaire et carency ,descente sur ablain,la vallée molonne,le chateau de carieul de Souchez,le fond de bourbetonne ., la re-montéee vers Notre damede lorette et vous voila sur le site de l’Arrivée ou vous pouvez vous restaurer.

L’estaminet de lorette est ouvert pour votre restauration (14 € repas sur réservation).

N’hésitez pas à mettre vos commentaires sur le livre d’or du site, c’est une manière de remercier le travail de toute l’équipe et de nos nombreux bénévoles.

Imprimer