Garantie annulation Inscription

Garantie annulation inscription

Toute personne peut au moment de son inscription souscrire à la garantie annulation, moyennant un surcoût de 3 euros par personne à rajouter aux frais d'inscription.

L’objet de la garantie est de permettre le remboursement des frais engagés pour l'inscription à l’une des deux courses, dans le cas où un coureur demande à annuler son inscription du fait d'un des évènements suivants :

  • un accident, une maladie grave ou le décès du coureur lui-même.
  • une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, et ce dans les 15 jours précédant la manifestation.

  • En cas d’accident ou de maladie grave du coureur, il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course. Toute autre cause d’annulation doit être justifiée par un certificat délivré par l’autorité compétente.

  • Conditions d'indemnité : toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus tard dansles 15 jours précédant la manifestation. Les demandes sont traitées dans le mois qui suit l'épreuve.

ANNULATION D’UNE INSCRIPTION

Toute annulation d’inscription doit être faite par e-mail ou par courrier recommandé. Aucun désistement n’est enregistré par téléphone ou fax. En cas d'annulation pour une cause décrite au paragraphe ci-dessus, le concurrent peut, s'il l'a souscrite au moment de son inscription, faire fonctionner sa garantie d’annulation d’inscription en nous faisant parvenir avec son courrier de désistement la pièce justificative nécessaire (voir paragraphe ci-dessus). Si un concurrent inscrit n'a pas souscrit la garantie d’annulation d’inscription ou désire annuler son inscription pour une cause non couverte par cette garantie .il perdra le montant de son prix d'inscription.

Le remboursement des droits versés à l'inscription ne peuvent se faire que dans les conditions suivantes si la garantie d'assurance d'inscription à été souscrite .

  • Avant le 04 février : 100 % de la somme engagée.

  • Entre le 04 et 25 février : 50% de la somme engagée.

  • Après le 25 février : aucun remboursement n'est effectué.

   Un échange de dossard est possible jusqu'au 8 Février, il suffit de communiquer les coordonnées complètes  (fichier AD chrono ) du coureur pour l'échange.

    Nous ne remboursons pas le prix du dossard ,il s'agit d'un arrangement entre les deux parties.

 

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