Elise LAGUILLIER sur le 53km.

Nous avons poser les 5 questions à Elise, inscrite sur le 53km.

elise elise2 

TDP/ Quelle est la principale raison qui t’a décidé de participer au Trail des Poilus ?

EL/ Une évidence ! Après ma participation il y a 2 ans : parcours superbes et sur mon terrain de jeu habituel….et aussi le terrain de « bataille » de nos Poilus où ont peu puisait des forces rien qu’en pensant à eux dans la galère de la guerre

TDP/ Quel objectif t’es-tu fixé sur cette épreuve particulière ?

EL/  Mon objectif à chaque départ est juste « FINIR » si c’est d’une belle manière c’est encore mieux ! Nous ne sommes jamais à l’abri d’une journée « sans » mais faire un podium au trail des Poilus serait pour moi l’atteinte d’un bel objectif pour cette année et une vraie satisfaction avec le label championnat de France de cette année.

TDP/ Avant de prendre la décision de t’inscrire, avais-tu déjà entendu parler du Trail des Poilus ?

EL/  Bien sûr ! inscrite trop tard il y a 4 ans, je ne me suis pas loupé il y a 2 ans et en arrivant sur la ligne en 2014 je savais que je reviendrai en 2016 !

TDP/ Au niveau de l’entraînement, comment as-tu préparé cette échéance ?

EL/  Je l’ai inclus dans ma préparation pour le Marathon des Sables dans 1 mois….Donc sorties longues et boueuses ces dernières semaines avec sac à dos chargé donc je vais me sentir légère le jour J !

TDP/ A une semaine de la course, quels conseils donnerais-tu aux novices afin d’aborder au mieux ce défi ?

EL/  Prendre du plaisir ! Observer la nature….Penser aux vrais Poilus dans les moments difficiles qui eux ont n’avaient pas choisi d’être là ! Et prendre la boue comme un vrai jeu pour y trouver du plaisir à chaque pied dans la glaise et comme me dit un de mes amis : « entraînement difficile …guerre facile » donc maintenant c’est le grand jour donc je suis prêt !

                                                                                                                                              Merci Elise

Imprimer