Le Trail des Poilus 2018

Bienvenue sur la 7 ème édition du Trail des poilus.

anneau lorette

Suite aux nombreux messages d'encouragements et de félicitations, nous repartons sur les chemins de notre belle région,

Le Samedi 10 mars et dimanche 11 mars 2018.

Une grande nouveauté cette année, une course sur deux jours  ! Afin de répondre aux exigences de la sécurité de la manifestation.

Mais avec et encore des parcours historiques qui nous permettront de coller à l'histoire du site , les cinq éperons d'Ablain st nazaire....

L'envoi des dossards validés par courrier ,15 jours avant l'épreuve .

Nous présenterons sur cette édition :

Un 61.5 km et des voyettes 1750 D+ sur un tracé différent que celui proposé en 2016.

Encore des richesses trouvées sur les chemins de notre belle région.

  • Course qualificative 2019 pour "The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® " 3 points.
  • Navette bus amenant les coureurs au départ de Notre dame de Lorette pour Olhain.
  • Des parkings voitures sont disponibles pour l'arrivée des courses sur le musée Lens 14/18 (500 places ) . Un seul mot CO-VOITURAGE !
  • Accueil des coureurs dans le Chateau à Olhain, avec remise des dossards litiges du 61.5 km.
  • L'envoi des dossards validés par courrier ,15 jours avant l'épreuve .
  • Autant vous le dire un parcours difficile, mais surement un des plus magnifique sur la région.
  • A peine 10% de macadam, du relief comme jamais on ne pouvait espérer pour le plat pays, des secteurs à en perdre le nord ! et un final sur Notre Dame de Lorette lieu incontournable des terribles combats.
  • Course certifié par l'ITRA.
  • Pas d'inscription sur place ,clotures des inscriptions des le quotat atteint de coureurs ,attention complet en 2016 des Décembre ! )

Un 29 km – 930 m D+ sur un tracé tres sauvage pour la région.

avec un retour sur le parcours du 58km, attention le final de la course toujours très nature et encore des surprises !!

Un 17 km - 500 m D+ pour la découverte du Trail ...Attention Ce ne sera pas une course à prendre à la légere ! 

Une balade historique (2km maxi) sur le thème de la mémoire avec un guide pour les accompagnateurs.

La Marche Nordique de 16.4 km au départ du Musée de Souchez (Lens 14/18) avec Arrivée sur le site de notre dame de lorette.

La course jeune de 1.5 km au Départ de l'Anneau de la mémoire .(gratuite) Bulletin inscription !

Pour Information :

      News : L'envoi des dossards validés par courrier ,15 jours avant l'épreuve .

  • Afin de faire la liaison, des bus amèneront les coureurs sur Olhain.(58km)
  • Nous resterons cette année sur une gestion informatisée, course avec puce (Ad Chrono), afin de rendre les passages obligatoires et ainsi éviter les courts-circuits du balisage ! Pas de temps intermédiaire, pas de classement !!
  • Nous aiderons deux associations : Aidons Agathe. www.aidons-agathe.org et l'Association Le sourire de nathan
  • Un montant sera reversé par coureur. 
  • La course empruntera 50 % des domaines privés pour mettre en valeur notre belle région.
  • Le parcours n'est ouvert que pour la manifestation (privée ) aussi il est interdit de venir y faire des reconnaissances hors des sentiers non balisés .
  • Un label national Trail validé.
  • Le trail en autosuffisance (un ravitaillement tous les 10 Kms) et des frites à l'arrivée... vous connaissez le nord et ses estaminets !
  • Le 58 km = 3 ravitaillements tandis que le 28 km et le 17 km = 2 ravitaillements + le ravitaillement sur l'arrivée.
  • Le dénivelé du 58km, validé par l'ITRA.

Important : pour la bonne continuité de cet évènement :

  • Nous nous devons de sensibiliser les coureurs à la protection de l'environnement. Un sac déchets et un gobelet Ecocup seront offerts à chaque participant (à prendre pour le ravitaillement )
  • Il n'y aura pas de gobelets sur les ravitaillements pour aucune des courses !!!!!
  • Il s'agit de respecter la charte du traileur : Car c'est l'avenir de la course qui est entre vos mains.

Si vous avez des questions : nous laissons à votre disposition un forum, celui-ci est votre espace.
N'hésitez pas à vous inscrire assez tôt. Rappel en 2016 : nous étions complets à 2 mois du départ (850 places sur le 58km, 900 places sur le 29 km et 500 places sur le 17km).
Il n'y aura pas d'inscription sur place !!! .

 

" Rendez-vous le 10 et 11  mars 2018  et bonne préparation à tous "

Imprimer